Avec l’aide du corps enseignant, les enfants ont pu déguster le miel en direct de la ruche

Les abeilles sont des insectes indispensables à la vie sur terre. Michel Morin, apiculteur amateur à La Chapelle-des-Fougeretz, mais domicilié à Ploubalay et papy d’élèves scolarisés à l’école Saint-Joseph, est venu mardi matin, dans la classe de grande section, parler de la vie des abeilles, de leur anatomie, leur organisation sociale, leur manière de communiquer, mais aussi du métier d’apiculteur ainsi que de l’importance pour l’homme de les préserver.

Dégustation de miel


Il a notamment expliqué le schéma de fabrication du miel, le rôle de la colonie des ouvrières regroupées autour de la reine, celui des gardiennes, des ménagères, des nourricières, des cireuses, ventileuses, etc. Michel Morin s’est ainsi montré incollable sur la vie des précieux hyménoptères. À l’issue de la rencontre, les enfants ont pu goûter au miel, en provenance directe des alvéoles de la ruche. Un délice pour toutes les papilles.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/beaussais-sur-mer/saint-joseph-la-vie-des-abeilles-decryptee-24-06-2017-11570010.php