rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
378 Lecture(s)
4 Mai

«Cia a tutti»,

Michel et moi venons de rentrer de notre séjour à Rome, la tête remplie de beaux « ricordis »…..

Arrivés le dimanche 29 avril, l’emplacement de notre hôtel en plein centre de Rome nous a fait découvrir la Plazza di Spagna, haut lieu de tourisme et de mode…..

Les Italiens aiment beaucoup s’y retrouver….pour tous les évènements, y compris les grands matches de foot, comme la Roma / Liverpool de mardi soir…

En faisant le choix de nous déplacer tout le temps à pied, cela nous a permis de découvrir, chaque jour, les nombreuses petites rues typiques dans leur style et ainsi, on a vu la vraie vie des Italiens, très sympas, très accueillants et très commerçants aussi !

Le lundi, nous avons « attaqué » le Colosseo (Colisée) et le forum romain, hauts lieux d’histoire….et de monde !!!!!

Ces musées à ciel ouvert restent magiques, comme les quelques églises et basiliques qui nous avaient été recommandées .

Le musée du Capitole, le plus vieux musée public du monde, comporte lui aussi de superbes collections d’art, de bronzes et sculptures antiques…

Sans être de grands connaisseurs en peinture et architecture, tout cela est impressionnant de beauté et de précision,vraiment….

Nous avons terminé la journée par la Fontaine de Trevi, célèbre pour les touristes venus jeter une pièce, dos au bassin, si l’on veut être certain de revenir dans la Ville Eternelle !

Le mardi 1er mai, d’autres lieux d’Histoire : le Panthéon, l’église San Luigi dei Francesi (église dédiée aux Français), le Castel Sant ‘Angelo, ancienne citadelle et résidence des papes, relié au Vatican par un corridor.

Un petit coup d’oeil à la Place Saint Pierre et aux rues menant au musée du Vatican que nous avons visité le mercredi matin avec la célèbre Chapelle Sixtine.

Enfin, au hasard d’une rue, le musée de Léonard de Vinci était très intéressant pour comprendre l’homme « multi fonctions », ses découvertes et inventions, ses peintures…..Un génie !!!!

Le mercredi matin 2 mai, après nos visites au Vatican, nous avons pu assister à l‘audience publique du Pape François, passé à quelques mètres de nous.

Quel moment à la fois impressionnant et touchant !

Un moment inoubliable pour nous …..

Nous avons terminé la journée par d’autres petites rues, toujours très vivantes et riches en découvertes sur la « Dolce Vita » romaine…..De bons restaurants, une douceur de vivre légendaire qui ont rendu notre séjour vraiment très agréable.

Voilà, nous tenions beaucoup à vous faire partager notre séjour à Rome.

Nous en avions souvent rêvé, Michel et moi et grâce à vous, nous l’avons réalisé !

Mille grazie a tutti !!!!!

Martine et Michel

2 Réponses 378 Lecture(s)

2 Réponses à “Ricordis de Roma par Michel et Martine.”

  1. Jacqueline
    17 h 09 min le 4 mai 2018

    Super sympa de nous faire partager ton séjour à Rome…

  2. Anne herve
    22 h 42 min le 4 mai 2018

    Merci Martine pour ces superbes photos. Nous sommes heureux que vous ayez bien profité de votre séjour. C'est vraiment une ville magnifique!!
    Bises
    La famille Hervé

Laisser une Réponse: