rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
124 Lecture(s)
15 Juin

Bruno Marec nous a présenté un personnage Armand qui avait perdu ses 5 sens. Il nous a alors conduits dans la forêt des génies afin de retrouver ses sens.

Le premier sens retrouvé est celui de la vue. Kélya s’est transformée en génie de la vue. Emy est venue aider le génie. Elle devait ranger les yeux par taille du petit au plus grand. Elle a ensuite mis des yeux à Armand.

Le deuxième sens retrouvé a été celui de l’ouïe. Tiago s’est transformé en génie de l’ouïe nous devions alors deviner quel bruit on entendait à l’ordinateur : le lion, le cheval, des ciseaux qui découpent, un tracteur, une voiture, une tourterelle. Isabelle a ouvert la boîte du génie pour remettre les oreilles à Armand.

Le troisième sens retrouvé a été le goût. Matilda s’est transformée en génie du goût. Paolo a eu les yeux bandés et il a dû deviner le nom des aliments qu’il goûtait :chocolat, confiture, compote, jus de citron, banane. Paolo a remis la bouche à Armand.

Le quatrième sens retrouvé est celui de l’odorat. Capucine (MS) s’est transformée en génie de l’odorat. Léna a eu les yeux bandés. Elle devait sentir les aliments : fraise tagada, chocolat, orange, pain. Elle a ensuite remis le nez d’Armand.

Le cinquième sens retrouvé a été le toucher. Louis s’est transformé en génie du toucher. Millie a eu les yeux bandés et elle devait retrouver le nom des objets qu’elle touchait : lapin en peluche, râteau, lunettes, clé, tétine de biberon, rhinocéros. Elle a ensuite remis les mains à Armand.

Après qu’Armand ait retrouvé tous ses sens, nous avons terminé par écouter son histoire en regardant un petit dessin animé.

Texte écrit par les GS

sdr
0 Réponse 124 Lecture(s)

Laisser une Réponse: