rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
119 Lecture(s)
15 Juin

Les 24 élèves de CM1-CM2 de l’école Saint Joseph de Beaussais sur mer ont suivi une animation sur le Frémur. Elle était proposée et financée en partie par le Syndicat des Eaux du Pays de Saint Malo.

4 séances  d’apprentissage ont été animées par Marjorie du Centre nautique de Lancieux :

Ils ont étudié le cycle de l’eau domestique et ils ont été sensibilisés aux économies d’eau au quotidien.

  • Ils se sont rendus  à Pleurtuit au lieu-dit Pont Es Omnès pour découvrir la station de pompage, le barrage du bois joli. Ils ont pu pêcher divers invertébrés du Frémur.
  • Le lendemain, en classe,  ils ont réalisé un aquarium avec toute leur récolte et ils ont étudié les animaux du Frémur. Ils ont observé des animaux, réalisé des croquis,  une carte d’identité de chaque espèce. Ils ont travaillé sur la notion de chaine alimentaire de la faune des eaux douces.

Pour la dernière séance, les CM se sont rendus  au lieu-dit La chambre à Lancieux, l’estuaire du Frémur : un milieu entre terre et mer. Les élèves ont compris la notion d’estuaire, le Frémur fluvial et maritime, le moulin à marée. Ils ont observé des oiseaux marins, dégusté des plantes comestibles du pré-salé, et manipulé de la vase (la Tangue).

0 Réponse 119 Lecture(s)

Laisser une Réponse: