rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
913 Lecture(s)
22 Mai

20LD223_4025925_1_px_470_

Les enfants de CE2 de l’école Saint-Joseph ont passé, vendredi, leur permis piéton. Après un mois de préparation – à raison d’une séance tous les vendredis et encadrés par les gendarmes de Ploubalay – les enfants ont obtenu le précieux document.

En collaboration avec la Maïf, les écoles peuvent ainsi apprendre aux enfants les règles de sécurité routière pour les piétons. Un engagement qui n’est pas anodin, car les enfants sont très souvent inconscients du danger qui les guette.

Un aveu d’ignorance spontanément fait par Pauline : « J’ai appris que le danger c’était aussi les voitures qui ne respectent pas les feux. Il faut faire attention aux autres, dans la rue. Le danger c’est aussi les autres. » Hugo, lui, a appris comment traverser à un carrefour.

Enseignants et gendarmes sont unanimes : les enfants s’investissent dans cet apprentissage. Il appartient ensuite aux parents de poursuivre pour que les chères têtes blondes continuent à mettre en pratique leurs connaissances.

Les enfants doivent eux aussi faire passer le message auprès des plus jeunes, être les ambassadeurs du savoir-vivre dans la rue qui s’apparente parfois au savoir-survivre.

Source : Ouest-France

0 Réponse 913 Lecture(s)

Laisser une Réponse: