rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
1 054 Lecture(s)
31 Mar

Pour la quatrième fois cette année, les grandes sections de la maternelle de l’école Saint-Joseph ont rendu visite aux anciens de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Quinze enfants s’y sont donc rendus en début d’après-midi en compagnie de Christèle Dalibot, leur maîtresse, afin d’apporter leur lot de comptines, chansons, ainsi qu’un ouvrage réalisé par les enfants « Le loup qui voulait faire le tour de Bretagne ».

De leur côté, les aînés avaient préparé un aquarium à l’aide d’un grand panneau recouvert de multiples papiers bleus. Les enfants avaient de leur côté découpé des poissons pour le peupler. Une fois l’oeuvre réalisée, les enfants l’ont fièrement ramené à l’école où elle orne désormais les murs de la classe.

Les thèmes sont choisis en fonction des saisons. Il s’agit de permettre aux enfants d’apprendre les périodes de l’année et parfois pour les anciens de se repérer dans le temps. « Au fil du temps d’authentiques liens affectifs se sont tissés entre petits et grands. Ici, intergénérations n’est pas une simple expression, c’est une réalité qui est encore plus riche que l’année dernière », précise Christèle Dalibot.

SOURCE : Ouest-France

0 Réponse 1 054 Lecture(s)

Laisser une Réponse: