rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
817 Lecture(s)
26 Fév

sb_3930071_1_px_470_

Jusqu’au 23 mars, la médiathèque proposera une exposition, prêtée par la BCA, des oeuvres d’Anne Crauzaz. Cette artiste suisse vit et travaille à Lausanne comme graphiste indépendante.

L’illustration tient aujourd’hui une place importante dans son travail. Prix fédéral des arts appliqués en 2002, elle se concentre maintenant sur l’illustration pour enfants. Son premier livre, « Raymond rêve » a remporté le prix Sorcières et son second « J’ai grandi ici », est lauréat du prix la Science se livre 2009.

L’exposition se présente sous la forme d’une douzaine de tableaux qui sont des copies des illustrations de l’album « Premiers Printemps ». Cet ouvrage est disponible à la bibliothèque pour ceux qui désireraient découvrir les 24 illustrations qu’il comporte. Cette exposition a été rendue possible grâce au soutien du conseil général et des fonds européens Leader.

Cette exposition, intitulée Printemps, a reçu ou va recevoir la visite des deux écoles de la commune. Jeudi, c’était le tour des élèves de CP et CE1 de Saint-Joseph.

Pour Marie Dominique, leur professeur des écoles, cette exposition rejoint le thème de l’année : « Nous travaillons sur le jardin. Cette exposition sur le printemps et les saisons en général rejoint notre thème. Ces illustrations apportent une note à la fois scientifique dans le réalisme des dessins et poétique dans la douceur qui s’en dégage. »

Pour Vigdis Mounier, la médiathécaire, cette exposition sera le point de départ d’animations durant les vacances : « les 23 février, 2 et 9 mars, de 10 h 30 à 11 h 30 et les 27 février et 6, 13 et 20 mars, de 10 h 30 à 11 h 30, il s’agira d’ateliers lectures et jeux dans le prolongement de l’exposition. Pour les 3-8 ans, découverte de l’univers poétique de l’auteur à travers la lecture de ses ouvrages, présentation de livres d’artistes, jeu de memory, kamishibai. Tout cela gratuitement. »

Source : Ouest-France

0 Réponse 817 Lecture(s)

Laisser une Réponse: