rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
1 842 Lecture(s)
8 Juin

Les enfants du canton découvrent l’élevage – Pleslin-Trigavou

lundi 04 juin 2012


Les enfants ont revêtu la tenue pour découvrir un élevage laitier et un autre porcin.

 

L’association des jeunes agriculteurs du canton de Ploubalay a organisé, sur 2 jours, une visite dans 2 exploitations pour les écoles. En effet les enfants du canton, presque 170 au total, ont pu profiter de découvrir une exploitation porcine et une laitière. Le Président de l’association, Pierre Denos, est content de partager son quotidien avec des enfants très réceptifs : «Voilà un an que je suis président mais cette initiative existe depuis déjà 7 ans et connaît toujours un vrai succès ».

Le canton regroupe Ploubalay et Plancoët pour représenter environ 30 jeunes agriculteurs (de 18 à 35 ans). Ces portes ouvertes sont une bonne opportunité pour les écoles pour mieux comprendre le métier de l’élevage. Pierre Denos, son frère Jean Sébastien et Claude Dejoué expliquent les cycles de la truie et du cochon ainsi que la vache et le veau. Les enfants ont pu apprendre la transformation du lait et ont dégusté à l’issue de la visite du saucisson, du fromage et du lait.

2 Réponses 1 842 Lecture(s)

2 Réponses à “Les classes de CE2 et CM1 de Saint-Joseph découvre une ferme de PLESLIN-TRIGAVOU”

  1. lebranchu agathe
    16 h 40 min le 10 juin 2012

    bonjour, la sorti scolaire a la ferme n’était pas le 8 juin mais le 1er juin.

  2. yannjeg
    16 h 48 min le 10 juin 2012

    La sortie scolaire a certe bien eu lieu le 1er juin, mais l’article a été écrit le 8 juin, et relate un article paru dans Ouest France qui lui date du 4 juin.
    La date indiqué dans le blog correspond donc à la date de la publication de l’article, pas forcément à la date de l’évènement.

Laisser une Réponse: