rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
1 228 Lecture(s)
23 Juin

 

L’école Saint-Joseph a proposé à ses élèves de cours moyen deuxième année, soit une vingtaine d’élèves, de suivre une information sur les premiers secours. C’est sous la houlette de Chantal Colas, du Centre français de secourisme 22 basé à Dinan, que l’initiation a eu lieu.

Une découverte organisée dans le cadre de l’APS (apprendre à porter secours). En premier lieu, les enfants ont appris à se protéger soi-même, à alerter et enfin à porter secours. Le rappel des numéros d’urgence, savoir se présenter, les renseignements essentiels à fournir qui, où, quoi.

Autant de points capitaux pour des secours efficaces. Et toujours le point essentiel, ne pas raccrocher le téléphone sans l’accord de secours. Pour finir la séance, des mises en situations pratiques, toujours utiles pour concrétiser et vérifier un enseignement et au final des enfants très intéressés, auxquels ces quelques réflexes inculqués permettront peut-être de sauver une vie.

Le prochain rendez-vous avec le secourisme aura lieu jeudi prochain, pour la remise officielle du diplôme.

Source : Ouest-France

1 Réponse 1 228 Lecture(s)

Une Réponse à “Les gestes qui sauvent expliqués à l’école Saint-Joseph”

  1. Christelle Gérard
    3 h 20 min le 24 juin 2012

    C’est bien que l’école donne ses informations souvent capitales à nos enfants…. même si cela ne doit pas nous dispenser (les parents) de former nous aussi nos enfants et de leurs apprendre à réfléchir fasse à une situation comme celle-ci…

Laisser une Réponse: