affich-jeux-dangereux

Mardi 9 décembre à 20h30 l’APEL organise une conférence débat sur le thème des jeux dangereux. Elle sera animée par Mr Dominique DIGUAT, Délégué de l’Association des Parents d’Enfants Accidentés par Strangulation. L’entrée est libre et gratuite et ouverte à tous.

Depuis plus de 50 ans, de nombreux enfants et adolescents pratiquent dans le secret et l’ignorance du danger, des expériences de strangulation ou d’étouffement entre copains et parfois seuls.

Si ces jeux sont plus identifiés chez les adolescents, de plus en plus d’enfants de moins de 10 ans en sont victimes. Qu’ils le pratiquent pour s’amuser, épater les copains ou vivre des sensations fortes, les enfants ou ados prennent le risque de subir des troubles neurologiques irréversibles ou de mourir d’un arrêt cardiaque.

Si les enfants font l’apprentissage de ces jeux en groupe et qu’ils le pratiquent généralement à plusieurs dans les cours de récréation, les centres de vacances, chez les copains… certains s’y adonnent seuls à la maison. C’est là qu’on lieu la majorité des accidentés mortels.