rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
912 Lecture(s)
27 Oct

Pour la première fois de l’année scolaire, les enfants de l’école maternelle Saint-Joseph se sont rendus à l’Ehpad afin d’y rencontrer les résidents. Accompagnés de Christèle Dalibot, leur maîtresse, les 16 enfants de grande section ont apporté aux aînés des dessins agrémentés de leurs photos, afin qu’ils puissent être identifiés et reconnus par leurs hôtes.

Ces oeuvres sont désormais accrochés au mur de la salle d’accueil. Nelly, l’animatrice, a travaillé sur le thème des « couleurs de l’automne, les fruits et les feuilles ». Ce fut ensuite le moment des chants, et les enfants ont entonné des comptines sur le thème du mois de septembre, l’automne et les escargots, qui est celui, de l’année scolaire de la classe.

Les résidents de l’Ehpad ne sont pas restés sans répondre, Titine et Marie, deux résidentes ont à leur tour raconté l’histoire du « colimaçon » apprise il y a plus de 70 ans lorsqu’elles étaient à l’école. Christelle Dalibot s’est alors engagée à faire apprendre cette histoire aux enfants.

Le rendez-vous s’est terminé par une séance de coloriage partagé entre petits et grands. Prochain rendez-vous, avant Noël.

Sources : Ouest-France

0 Réponse 912 Lecture(s)

Laisser une Réponse: