rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
393 Lecture(s)
30 Mai

Dans le cadre du projet d’année sur les arts, quatre classes de l’école Saint Joseph de Beaussais sur Mer se sont rendues lundi 27 et mardi 28 mai au musée Manoli. Ils ont découvert les œuvres de l’artiste ( les chouettes, les moutons…) basées essentiellement sur les animaux et réalisé une sculpture en argile. Les plus petits ont modelé un hibou, les plus grands ont réalisé l’animal qu’ils souhaitaient. 

Les MS-GS et les CE-CM se sont rendus l’après-midi au domaine de Montmarin. Ils y ont découvert les jardins à la française, les statues, les parterres agencés de façon artistique. Thibault, le fils des propriétaires, a expliqué aux enfants le cycle de vie des plantes, de la pépinière au potager ou au jardin. Ensuite, les enfants devaient répondre à un questionnaire en se baladant dans le parc.

Durant ces deux jours, les élèves ont été accompagnés par des lycéens de seconde professionnelle de Dominique Savio de Dinan. Leur accompagnement a permis aux élèves de pouvoir errer librement sur tout le parc en toute sécurité afin de répondre plus précisément au questionnaire.

Les enfants sont repartis ravis de leur deux visites avec deux approches différentes des arts : dans un musée et dans un jardin.

0 Réponse 393 Lecture(s)

Laisser une Réponse: