rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
6 351 Lecture(s)
30 Nov

Découverte d’un colis pas comme les autres !!!

 Le vendredi 18 novembre, les deux classes de maternelle ont reçu un colis. Après avoir fait de nombreuses suppositions sur ce qu’il pouvait contenir : des jouets, un animal, des crayons… nous avons enfin découvert ce qu’il contenait. Un grand sac sur lequel étaient dessinés des loups de toutes les couleurs « comme dans le livre d’Orianne  le loup qui voulait changer de couleur ».

Dans ce sac, il y avait un grand tapis ainsi que tous les éléments du conte : la chambre du loup, les différents personnages de l’histoire (le loup, les louves, la princesse, la grenouille…), les objets rencontrés (la baignoire, le pot de peinture, le miroir, les oranges…). Ce tapis de conte était la reproduction conforme de l’histoire d’Orianne.

Nous avons alors eu l’idée de lui demander de venir nous conter l’histoire du loup avec le tapis dés le lundi, ce qu’elle fit.

Lundi 22 novembre, Orianne est venu nous conter l’histoire en nous mettant en scène tous les personnages. Nous avons beaucoup apprécié cette nouvelle approche du conte. Le mardi, nous en avons encore profité avec nos maîtresses. L’après-midi, la classe des grandes sections, nous avons conté l’histoire du loup grâce au tapis à toutes les classes du primaire. Nous avons dû parler devant les plus grands et faire jouer les personnages. Ce n’était pas toujours facile mais nous étions tous fiers de nous !!

 Cette expérience avec le tapis de conte a été très riche pour les enfants, nous remercions Orianne Lallemand qui a permis à ce projet d’aboutir.

Orianne Lallemand, auteur jeunesse, blog : http://orianne-lallemand.over-blog.com/, contact :  oriannelallemand@wanadoo.fr  

 

1 Réponse 6 351 Lecture(s)

Une Réponse à “Découverte du tapis de conte…”

  1. Caroline MARYSSAEL
    16 h 45 min le 4 mars 2013

    Bonjour,
    Je suis sous le charme, l an prochain avec ma classe de maternelle je vais exploiter les livres d Orianne Lallemand et plus spécialement celui du loup qui voulait changer de couleur.
    Avez vous fait vous même le sac et son contenu?
    Qu avez vous fait d autre autour de cet album?
    Merci, et bravo!!!
    Caroline

Laisser une Réponse: