rss

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites
1 139 Lecture(s)
25 Fév
 Ploubalay     Municipales 2014 Saint-Joseph. Tennis de table pour 47 élèves 25 février 2014 Les élèves de deux classes de l'école Saint-Joseph se sont initiés pendant cinq séances au tennis de table.

Les élèves de deux classes de l’école Saint-Joseph se sont initiés pendant cinq séances au tennis de table.

Vendredi 14 février, dans l’après-midi, c’était la dernière séance de tennis de table pour 47 enfants de l’école Saint-Joseph à la salle omnisports. Les 22 élèves de CE2-CM1 de la classe de Marie-Hélène Bernard et 25 CM1-CM2 de la classe de Martine Marchand, ont passé, avec succès, les tests de fin de formation. Formation qui était promulguée par Yann Caribaux et Marc Nodari, deux éducateurs sportifs de La Richardais qui interviennent sur la communauté de communes de la Côte d’Émeraude, dont fait partie le club de tennis de table de Ploubalay.

Concentration et comportement en groupe

Les tests concernaient le contrôle de la balle (savoir la diriger vers l’objectif, être capable de réaliser un échange en partant d’un service réglementaire…). Pour les enseignantes, les objectifs étaient « de faire découvrir aux élèves, en cinq séances, une activité sportive sous forme ludique, d’apprendre à coordonner ses gestes et déplacements, de développer la concentration ainsi que le comportement individuel et dans le groupe. »

Source  : Le Télégramme

1 Réponse 1 139 Lecture(s)

Une Réponse à “Tennis de table pour 47 élèves”

  1. Christelle Gérard
    16 h 31 min le 25 février 2014

    CHarlotte est très contente d'avoir participer à cette initiation merci encore aux professeurs Yann et Marc de la part de Charlotte!

Laisser une Réponse: